Si vous aimez le loto, ce jeu est pour vous

4,0
Comment dire, ce jeu n'est pas fait pour moi, trop de hasard, bon après c'est un peu le principe du loto. Sinon, je trouve la qualité du matériel juste correct.
Cependant, en famille, avec des enfants, ce jeu peut très bien vous convenir si le hasard ne vous fait pas peur. Le style graphique est agréable. Pour moi, l'illustrateur est au dessus de l'auteur et de sa mécanique qui aurait dû être un peu plus poussé pour un peu plus de réflexion.

Commentaires (3)

Chakado
Chakado
C'est dommage de dénigrer (légèrement) le travail de l'auteur. Le hasard et la simplicité du jeu me semblent totalement voulus, c'est ce qui fait d'Augustus un jeu très fun, et à mon sens c'est là sa réussite. Si l'auteur avait voulu faire un jeu de pur réflexion, il avait largement les moyens de le faire (auteur des excellents Libertalia et Ethnos). Mais je conçois que ce ne soit pas un jeu pour toi si tu aimes le contrôle et la réflexion.
Notons toutefois qu'il y a certes du hasard à Augustus, mais que ce hasard est le même pour tout le monde. Donc je trouve quand même que c'est celui qui a le "mieux joué" qui gagne à la fin.
jeremy.cournet
jeremy.cournet
Vous avez raison, en me relisant je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dénigrer l'auteur. Surtout que je suis fan de son travail sur Smallworld maudit. Pour ce jeu, je trouve les illustrations superbes d'où ma mise en avant de l'illustrateur par rapport à l'auteur dont je ne suis pas fan de sa mécanique. Mais pour un jeu familiale, il peut largement plaire par sa part de hasard permettant de faire gagner toute la famille.