Chinatown
Par Karsten Hartwig
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Filosofia

Si tu me donnes ce quartier je fais la vaisselle

9,7

Ca faisait un moment que je cherchais un jeu de négociation avec une forte interaction (en bon amateur de Bohnanza) et j'ai réussi à trouver mon bonheur!

Le matériel (version Filosofia) est de bonne facture, les illustrations modernes, Le plateau de jeu est énoooorme (et donc très lisible)

On peut juste regretter que tous les billets de banque se ressemblent beaucoup mais c'est vraiment pour chipoter.

La règle est simple et les tours de jeux limpides, on peut se concentrer sur l'essentiel : LA NEGOCIATION.

Bien sûr le tirage des tuiles commerces ou des quartiers peut avantager un joueur certains tours mais qu'importe!

Le plaisir du jeu ne réside pas dans le simple fait de gagner mais plutôt d'optimiser ce que l'on a et dans l'ambiance qui règne à table.

Le hasard ne fait pas tout et il faut savoir tirer partie des opportunités qui se présentent et savoir ne pas griller trop rapidement toutes ses cartouches.

Seul le dernier tour est tour est plus mécanique car très comptable : il n'y a plus aucune inconnue.

Un vrai coup de coeur.