Pillards de Scythie
Par Shem Philips
Illustré par Sam Phillips
Édité par Garphill Games

Si t as pas pillards prends pillards à la place

Amateur de la version viking j attendais le reprint pour en faire l acquisition ( ou que les tarifs sur un certain site d'occasion retrouvent une certaine décence ) mais le petit frères sortant et écoutant les nombreux conseils ( et peut être aussi mon coeur !! ) , je craque finalement pour la version Scythie. Pour faire simple et ceux qui sont encore dans l hésitation , très beau matériel , modification de certains éléments de règles, apport d'une mécanique venant très clairement de la ( excellente ? ) bonne Extension Artisans du Royaume de l Ouest . Livre de règle simple et précise exit les Walkyries , Bref on à la un magnifique concentré de Pillard des mers du nords à la sauce de L'ouest. et le tout pour 40€ ce qui est totalement dérisoire ( mais honnête ) ( Avec la version soloooooooo !!!! )
A titre un peu plus personnel, j ai eu beaucoup de mal avec l'ergonomie et le design du plateau de jeu , des couleurs sombres sur une iconographie sombre, des Items qui ne se distinguent pas très bien ( nourriture et chariot , Nombre de Carte et force requise ) et le village qui concentre la majorité des actions du jeu en haut du plateau ( certains diront que ca ne change rien ) pour moi ces petits défauts font que la lecture du plateau en est plus complexe surtout pour des joueur occasionnels ( oui c est certain après 3 ou 4 parties ces défauts seront pour moi qu'un vague souvenir )

Au final , le jeu reste néanmoins superbe et de qualité supérieur, et les modifications apportées en font un jeu plus clair et mais plus profond . si vous n avez pas pillards des mers du Nord Prenez pillards de Scythie.