Ce jeu est sorti le 20 oct. 2012, et a été ajouté en base le 20 oct. 2012 par Akané

édition 2012
Par Chris Taylor
Illustré par Scott Everts
Édité par Les Jeux du Griffon

Si t as 1/4 d heure, je ferai bien un space hulk... mais mieux

Super decouverte que ce forlorn hope, rencontre lors d un moubourrage organise par de vils ttiens, au detour d un thread sur le forum.

Ici tout est reduit au minimum. 2 plateaux pas bien grand ( et pas bien solide non plus), pas de des ( a vous d en trouver ), des pions en carton en lieu et place de figurines, des regles sur papier bristol, et c est parti. Tout ceci du coup a un prix mini.

Les regles sont simples et limpides, l ambiance est excellente et on se prend facilement au jeu. Peu de scenarios, mais on aura plaisijr de les rejouer du camp oppose. De plus, un ptit malin du forum s est amuse a creer une campagne complete qu il nous met gentiment a disposition.

Bref, un jeu a prix mini qui reuni les qualites des grands freres, space hulk en 1erer ligne evidemment, et le cote nomade et rapide des petits jeux. Perso j y joue principalement pendant la pause dejeuner au boulot.

Bref, Forlorn Hope c est bon, mangez en en quantites. Ca fais du bien d aider les petits editeurs en se faisant plaisir.