Ce jeu est sorti le 17 nov. 2017, et a été ajouté en base le 3 oct. 2017 par G. Winzenschtark

édition 2017
Par Michael Feldkötter
Édité par Haba
Distribué par Haba

Si simple et si beau...

Iquazú n’est « qu’ » un jeu de majorité, où la seule action consiste à acheter des pierres pour les poser… mais un jeu de majorité vertical et horizontal, un jeu de majorité dont le plateau change à chaque attribution de scores, un jeu de majorité qui gère merveilleusement les égalités, et évidemment un jeu de majorité que son matériel rend inoubliable. Il faut cinq minutes pour l’assembler, cinq minutes qui donnent plus envie que jamais de profiter de ce matériel, cinq minutes pour apprendre les règles, se dire que c’est très léger… et cinq minutes de plus pour constater la difficulté de choisir l’emplacement parfait, et le suspense terrible autour de la table alors même qu’aucune interaction directe n’est possible. C’est aussi simple que tendu et beau, assurément mon coup de cœur parmi les jeux de Haba, et plus généralement l’un de mes coups de cœur socioludiques du moment.

L'intégralité de ma critique est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/04/10/iquazu-le-superbe-jeu-de-placement-dans-lunivers-non-officiel-des-navi/