Ce jeu est sorti le 24 janv. 2003, et a été ajouté en base le 24 janv. 2003 par Docteur Mops

édition 2003
Par Thierry Denoual
Édité par Gigamic

Si on vous gobe tout cru , vous êtes cuit !

Les jeux Gigamic ont une excellente réputation. Gobblet confirme la réelle qualité de cette gamme décidément séduisante sur bien des aspects.

Gobblet est une variante « vitaminé » du célèbre morpion. Si le but est quasiment le même (ici on aligne 4 pions au lieu de 3), les moyens pour y parvenir sont très originaux. Les pièces s’emboîtent comme des poupées russes de la même manière que pour Arcanor que j’ai découvert avant. Ce dernier me semble maintenant manquer de rythme et de fun si je le compare à Gobblet.
L’extrême simplicité des règles et les parties très rapides font de ce jeu un excellent divertissement.
On doit également faire preuve d’un peu de mémoire pour se rappeler où se trouvent les pièces cachées. On prend plaisir à manipuler les pièces en bois surtout si le modèle est de grande taille. Le principe des pièces emboîtées est astucieuse et pimente agréablement le jeu.

Gobblet est un jeu abstrait aussi beau et accessible que Quarto, Pylos ou encore Quoridor. Toutes les tranches d’ages peuvent prendre le même plaisir à y jouer. La réflexion est indispensable mais ne phagocyte pas le côté fun de ce jeu très tactique sans être « prise de tête ».