Ce jeu est sorti le 16 janv. 2007, et a été ajouté en base le 16 janv. 2007 par limp

édition 2006
Par Richard Garfield
Édité par Wizards of the Coast

Si on m'avait dit ...

oui, si on m'avait dit qu'apres 41 ans sans avoir jamais approché Magic, je me mettrais à y jouer.... ben, c'est comme un Ephemere qui vous tombe dessus alors que vous croyez dominer la partie :O)

bon, je connais pas mal de jeu, meme beaucoup, et un jour mes collegues m'ont emporté dans une partie de Magic qui m'a bien interessée. Ok, il faut se prendre la regle entre 4 yeux, il faut passer du temps à tout comprendre, puis apres comprendre la differences entre les couleurs, les tours de jeu, les Artefact et autre sort, les volants et les pietinements, bref, il faut au moins 5-6 parties avec des mecs cool pour comprendre le mechanisme du jeu.

bon, l'avantage c'est que on joue tous avec de Deck preconstruit, donc de valeur "quasi egals". Comme cela, ce n'est pas celui avec le plus de fric (ou la meilleur imprimante) qui gagne en deux tours de jeu.

ce jeu est bon, meme tres bon. Il faut trouver les couleurs et le deck qui vous convient (moi c'est Rouge/Vert ou alors Blanc/Noir) et quand vous avez ca, vous allez commencer à vous faire plaisir.

L'investissement de base est vraiment faible. Un deck de 60 cartes pre construit se trouve dans les 4 à 8 euro sur le web. Ou alors vou sprennez les decks de base de la V9 ou v10 (5 deck à 4-6 euro pieces) et vous faite VOTRE deck avec VOS COULEURS. C'est meme ce qu eje vous conseil avec vos amis, comme ca tout le monde fait SON deck avec SES couleurs et SA selection de carte sans que le jeu soit desequilibré.

Car c'est bien ca le probleme de Magic, c'est tres tres mal equilibré. si vous ne jouez pas avec des distributions equivalentes, c'est pas la peine, o alors avec de la chance.

Et là aussi, il y a l'autre probleme de Magic : La Chance... elle est ben trop presente sur un seule partie. Il faut, pour au moins l'equilibrer, jouer sur 4-5 parties, sinon, les "pourris de la pioche" ne vont pas s'en remettres....

Voila, je joue à Magic depuis un mois, j'ai environ 18 Deck d'un peu toutes les couleurs, et j'aime bien ce jeu, mais il reste un petit divertissement quand meme car le hazard mene la dance...