Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 9 extensions 9 éditions

Si mignon

Dominion offre une innovante façon de construire dynamiquement une pioche.
nover votre pioche initiale (seulement 7 cuivres limitant les achats, et 3 points encombrant votre main), ou l'enrichir de nouvelles cartes, tel sera votre premier dilemme.
Mi-partie, vous devrez gérer votre transition entre la course aux points (et donc ralentir votre pioche) ou l'équilibre de votre pioche.
Facile d'accès, quelques tours de jeu suffisent à saisir la dynamique, mais pas mal de parties sont nécessaires pour maitriser.
Solutionner la course aux points en gérant la fin de partie dépendra des cartes choisies: la configuration conseillée, agréable pour découvrir, est vite à abandonner pour découvrir le potentiel du jeu.
La disposition initiale pourra ainsi grandement changer les schémas: entre le voleur qui effraie les riches, la sorcière qui effraie , les jardins qui poussent à l'achat à foison, la salle du throne et ses combinaisons multiples, la chapelle pour brasser plus rapidement...
Si vous êtes dans la gamme "nostalgique de Magic" et que vous ne voulez pas y jouer à 4 joueurs, pas de pipot inutile: c'est du bon!
Dominer votre deck!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default