Metropolys

de Sébastien Pauchon
Metropolys
7.83 
236 avis

Description du jeu :

"Les joueurs incarnent des urbanistes en quête de prestige. Tout au long de la partie, ils tentent de placer leurs bâtiments aux meilleurs emplacements de la ville. Dès qu’un joueur a placé tous ses b... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 35,00 €

Si Loïs l'aime, c'est que c'est super ...

La thématisation est ici parfaite et se marie excellemment avec le mécanisme, pourtant abstrait. Il s'agit en réalité d'un jeu extrêmement stratégique et tactique de placement et d'enchères à bluff. Ce système d'enchères est d'ailleurs un des plus fins que je connaisse.

Son seul problème c'est qu'il ne saute pas à l'esprit quand il s'agit de choisir un jeu. Hier encore on se demandait quel jeu on pourrait sortir et ce n'est que ce matin en me levant que je me suis dit "bon sang mais c'est bien sûr, Metropolys !" vous voyez comme Vik le Viking en se frottant le dessous du nez.

Alors pourquoi provoque-t-il des absences de mémoire de ce genre ? Peut-être à cause de l'esthétique très sobre bien que magnifique à souhait. Il ne saute pas aux yeux et donc à du mal à sauter à l'esprit.

Très franchement sous-estimé, je le trouve pourtant excellent dans son genre ; et pour tout dire il n'y manque plus que Superman ;-)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default