Tino Topini
Par Karin Hetling
Illustré par KniffDesign
Édité par Ravensburger
5 à 8 ans

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?

Alalala … dès que j'ai vu Tino Topini, je suis tombé sous le charme. J'ai beau ne plus être un enfant, l’ingéniosité de certains jeux qui leurs sont destinés m'émerveille toujours autant.
Tout d'abord j'adore le matériel : monter les quatre plaques en carton pour former un petit jardin en forme de théâtre puis y placer les fanes et les racines de couleurs aimantées est un vrai bonheur en soi S'ensuit le plaisir du jeu en lui-même. Du coté des souris on s'amuse à faire bouger les fanes à la surface pour induire en erreur les chèvres qui, de leur côté, essaient de mémoriser au maximum les quelques racines qu'elles aperçoivent quand elles ne peuvent les manger. Et quelle joie de trouver une des 3 souris coquines !
Les enfants adorent ce jeu et moi j'adore y jouer avec eux. Franchement, si vous voulez passe un excellent moment avec les vôtres, n'hésitez plus, ce jeu est exactement ce que vous cherchiez !