Pandémie

Aucune catégorie
Par Matt Leacock
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Filosofia
2 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Si le virus m'attrape, donnez mon corps à la science...

sur Pandémie
9,6

Que dire sur pandémie à part WHAOUUUUUU quelle claque.

Je pourrais arrêter mon avis ici mais j'aime écrire, et comme la maladie progresse dangereusement, j'en profite.

Qui n'a jamais rêvé d'être un docteur ou un scientifique qui sauverait le monde? Eh bien pandémie vous permet cela (enfin je n'ai jamais gagné encore face aux virus alors on ne peut pas vraiment dire que j'ai sauvé le monde...) et en coopération avec des amis, car à plusieurs on est plus fort.

Le matériel est excellent, les règles sont plutôt simples et en même temps elles permettent une certaine liberté d'actions, puisque vous avez 4 PA à utiliser parmi plusieurs choix. Vous avez un rôle spécifique, et des capacités qui vont avec. Il est vrai que cela vous oblige à avoir une certaine ligne de conduite, mais vous avez votre propre liberté.

Les maladies progressent très rapidement, et on se retrouve devant de nombreux choix, supprimer totalement une maladie ou aller supprimer des cubes sur une ville au bord de l'éclosion? Se déplacer pour donner une carte qui permettra de trouver un remède ou créer un centre de recherche?

Le stress augmente au fur et à mesure des infections car les cartes villes utilisées sont remis dans la pioche au dessus, et donc les lieux touchés sont à nouveau les mêmes.

Un seul petit bémol: c'est mon coeur de géographe qui parle: la localisation des villes est très très très approximative et cela nuit au début à la recherche des villes. Rien de rédhibitoire et je comprends que cela permet une plus grande clarté, mais c'est un petit point négatif (il faut bien en trouver)

En résumé, n'hésiter pas à vous lancer dans ce jeu, mais faites attention, si vous n'êtes pas préalablement vacciné contre les excellents jeux, vous risquez d'en devenir dépendant.

Commentaires

Default