Trivial Pursuit - Star Wars
Ce jeu est sorti le 17 juin 2004, et a été ajouté en base le 17 juin 2004 par Uki

édition 1999
Par Chris Haney et Scott Abbot
Édité par Parker

Standalone 1 extension

SI la force représente l'équilibre, eh ben la force n'est pas avec ce jeu!

Mon acquisition de ce jeu remonte à une époque révolue à un double titre:
-L'Epoque où j'étais jeune et fan de Star Wars, avant que la nouvelle trilogie interdite au plus de 5 ans ne sorte
-L'Epoque où je n'avais pas vraiment découvert les "VRAIS" jeux de société et où je ne jurais que par Trivial Pursuit, Pictionnary et autres.

Aujourd'hui, je m'aperçois que ce jeu prend la poussière dans mon armoire. Loin de moin l'idée de jeter l'opprobre sur les fans de Star Wars, ce jeu souffre surtout d'un problème commun à tous les Trivial Pursuit: le déséquilibre des questions et le manque de fun.
Mais côté déséquilibre, cette version là fait vraiment très fort puisque vous aurez des questions du genre "A la minute 33,23 du film, combien de droïdes peut on voir en arrière plan" (si si je vous assure), ou bien dans un autre extrême: "qui est le père de Luke?" ! Autant dire que certains vont grincer des dents, presque autant jouer aux dés pour certains questions. Et pourtant j'étais un grand fan, mais certaines questions sont quasimment impossibles. Cela nuit à l'équilibre. Dans l'ensemble rien de dramatique. Si vous aimez le Trivial et Star Wars vous pouvez tout de même acheter, mais en ce qui me concerne c'est plus trop mon truc!