Subulata
Par Corné van Moorsel
Illustré par Frank Czarnetzki
Édité par Cwali
jusqu'à 2

Si je te dis que les sauterelles ne sautent pas en arrière!!!!

Mais c'est quoi un subulata??? Une sauterelle aquatique. Voila. Je pense que tout est dit, non? Surtout quand on se rend compte que c'est une question qui nous a effleuré l'esprit que vers la fin de la partie... Oui le theme est plaqué. Et oui, on s'en fiche royalement! Attention, on est tous bien d'accord que l'idéal est bien d'avoir une mécanique exceptionnelle qui soutient un thème fort! Ici, on a un jeu abstrait, et on est très content qui finalement, l'auteur ai quand même décidé d'illustrer un peu son jeu, au travers d'un thème inutile, mais toujours agréable.
Bref, jeu abstrait et intelligent, qui se joue exclusivement à deux, et qui mélange très habilement bluff à outrance et placement intelligent, mélange qui marche vraiment diablement bien! Ca rajoute du piment aux parties, qui sont finalement assez courtes(comptez 25 minutes de jeu), et une incertitude quant à la victoire permanente!
Attention, on est ici dans du léger, sans prétention, mais agréable et qui se laisse vraiment jouer avec plaisir. Le genre de jeu qu'on a envie de sortir quoi! Il ne m'en faut pas plus.

gg

merlin