Ce jeu est sorti le 20 août 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Kim Satô
Illustré par Bertrand Benoit, Romain Gaschet et Ian Parovel
Édité par Moonster Games
Distribué par Asmodee

Standalone 1 extension 2 éditions

Si je fais ça, alors je peux faire ça, puis ça, puis....

Gosu est un jeu dont les règles se maitrisent en moins de 5 minutes chrono. Certains penseront qu'il est alors trop simple mais ils sont loin du compte !

Malgré un système de jeu relativement simple, les combinaisons et combos possibles sont variés et parfois important. Lors de l'appel d'un goblin, celui-ci vous fera piocher des cartes ce qui activera un goblin car vous avez piocher et ainsi de suite parfois.

Une mécanique donc bien huilée et très fonctionnelle. Côté esthétique, le moins que l'on puisse dire c'est que les factures sont vraiment superbes. Une grande partie des cartes étant uniques, cela évite de tomber deux fois de suite sur la même carte (possible mais plus rare).

Des points négatifs ? On reste tributaire évidemment de la main que l'on a pioché. Si on pioche de la m...e, évidemment ce sera plus dur (car on ne pioche pas de carte à chaque tour et oui...). Néanmoins cela nous force à réflechir à tous les choix possibles qui s'offrent à nous (vaut-il mieux jouer cette carte est détruire une carte de l'adversaire ou jouer celle là pour piocher de nouvelles cartes...?).

Bref un jeu qui se révèle sympa à deux mais qui prend toute son envergure à partir de 3 participants. Les règles pour 2vs2 dispo sur le site de l'éditeur peuvent rajouter un peu de fun (pas encore testé).
Je le conseille à tous.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default