Si j'avais su, j'y serai venu plus tôt...

9,0

Je croyais que Nations était un jeu de simulation aux durées de parties et aux règles interminables... et il n'en est rien. Le jeu est certes long, mais pas tant que ça, surtout à deux, et on ne voit pas le temps passer, les tours de jeux étant rapides. La règle est très simple et rapidement expliquée pour ce type de jeu.
De plus, on a ici plutôt un jeu de pose d'ouvriers et de déplacements d'ouvriers avec achats de cartes qu'on upgrate pour y poser ses Meeples. Loin du jeu de simulation. Certains en seront déçus, moi pas.

Les cartes sont assez nombreuses et permettront un réel renouvèlement des parties, surtout qu'il y a trois paquets de cartes, à jouer selon le niveau des joueurs. Et je peux vous dire qu'avec les cartes de "base", le jeu est déjà monstrueux et possède alors un magnifique intérêt et un tout aussi bon renouvèlement des parties.

Un petit bijou sur lequel j'ai failli ne pas m'attarder, la faute au fait que j'en imaginais un tout autre jeu et que ni la boite de jeu, ni le matos lui-même (même si pas affreux) n'étaient assez plaisants pour éveiller l'intérêt...

Commentaires

Default