Ce jeu est sorti le 21 juin 2011, et a été ajouté en base le 8 mars 2011 par Monsieur Phal

édition 2011

Standalone 1 extension
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
15,50€ 17,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Si ce jeu n'existait pas, il faudrait l'inventer! ;)

Salut les inventeurs!

C'est une évidence : The Big Idea est un excellent jeu! Le principe est aussi simple que fun!

Par contre, plus que n'importe quel autre jeu, il dépend totalement du bagout et de l'inventivité des joueurs autour de la table. Il est clair que les joueurs timides où peu inspirés peuvent vraiment "tuer" l'ambiance autour de la table.

Mais si vous jouez entre joueurs hableurs, vous allez vous régaler!!! Les inventions les plus débiles remportent souvent tous les suffrages!

Que dire de "l'aimant papale" qui attire les gens dans les églises ou de "l'encyclopédie jettable" que l'on achète mais, cette fois-ci, en sachant qu'on va s'en débarrasser au bout d'une semaine? Que des inventions indispensables! :)

Je ne mets pas 5/5 uniquement parce que le jeu ne fonctionne qu'avec un certain type de joueurs et parce que j'aurai aimé que le jeu contienne plus de cartes! Mais l'édition est parfaite et magnifiquement illustrée!

En tout les cas, ce jeu est clairement une réussite! :)