Clash of Deck
joueurs

Shoul I stay or should I go ?

8,5
Comme diraient les Clash.
I stay of course !
Avant même de pratiquer le jeu, j'ai été intrigué par le modèle économique du jeu des cartes à découper soi-même et à extensions mensuelles pour 3€ (comprenant le prix de l'envoi postal).
Bon, au final ça laisse une note de "vrai" jeu traditionnel, en boite toussa, avec les 9 extensions prévues. Evidemment rien n'oblige, on peut s'arrêter quand on veut.

C'est bien beau tout ça mais le jeu hein ? Et bien il est cool et fonctionne très bien avec seulement 9 cartes par joueur. La notion de "point de vie" est élégamment intégrée via une carte qui se ballade dans notre main. Et, toujours en 9 cartes, Clash of deck propose du draft, de la stratégie, de la tactique, du positionnement et de la bonne baston. Rien de moins que ça pour des parties plus ou moins rapides selon les velléités offensives des belligérants et les cartes jouées.
Franchement, autant de bonnes sensations en si peu de matériel, je dis chapeau. J'aime les jeux condensés et épurés :)
Et comme une version solo est en préparation, j'ai sauté le pas sans guère d'hésitation.

Alors bien sûr, il va y avoir un moment où l'on aura bien fait le tour des 18 cartes du jeu de base (ce qui ne sera pas aussi rapide que l'on pourrait s'y attendre), et les extensions seront bienvenues.
Bref, Clash of deck apporte un joli vent frais dans l'univers impitoyable des jeux de cartes évolutifs :)