Par Théo Rivière
Illustré par Naïade
Édité par Purple Brain Creations

Shinobitons dans la joie et la bonne humeur !!

Mon gros coup de coeur ludique de ce début d'année, en bon fan de jeux types KoT ou Smash Up, j'ai immédiatement adhéré à Shinobi Wat-Aah qui permet de se poutrer en famille ou entre potes dans la joie et la bonne humeur.
Par chez moi on est vraiment super fan de ce jeu et ce quel que soit le nombre de joueurs ou le mode choisi. Les coups bas pleuvent tels des shurikens autour de la table, on prend vite le coup de main puisque les règles sont très faciles à comprendre et il n'y a plus qu'à jouer et se faire plaisir.

Les tours s'enchaînent rapidement, le jeu est très fluide et on s'amuse énormément à poser ses clans et à pourrir ceux des autres. Le plaisir de jeu est différent selon le mode choisi mais il est toujours présent.

Le mode grand maître permet d'enrichir les parties en disputant 3 parties de petit scarabée d'affilée mais avec des poses de jetons entre chaque manche. Ce qui ajoute encore plus de diversité au gameplay et rajoute une dimension stratégique puisqu'il faudra placer ses pions à bon escient pour rafler un max de points de victoire.

Super fun, très addictif avec des mécaniques vachement sympa et des illustrations magnifiques signées Naïade, c'est vraiment un jeu génial et que je recommande chaudement !! Surtout qu'avec son bon petit goût de reviens-y on enchaîne les parties sans voir le temps passer.
Que du bon quoi !!!