Shindra
joueurs
min

Shindra, je me suis fait retourné !

7,9
Après 4-5 parties, ayant pu également discuter avec l'auteur fort sympathique, je viens mettre à nouveau en lumière ce petit jeu.

Point positif :
- Vite mis en place
- Vite expliqué
- Vite joué
- Vite rejoué
- Il y a un coté poker qui fait qu'en jouant avec les potes ou la même personne régulièrement on arrive plus ou moins à devenir les cartes qu'il a en main.
- Les illustrations (ça dépend des goûts)
- Pas de textes, faut juste savoir faire des soustractions.

Point négatif :
- Les illustrations (ça dépend des goûts)
- Le thème, on va pas se le cacher pour l'instant c'est plutôt plaqué et le jeu est assez abstrait mais peut-être qu'avec les extensions ça sera mieux :)
- L'éventail y en a qui aime, moi je suis pas fan mais je mets les cartes sous la table pour pas me faire griller vu qu'elles sont recto/verso. Après quelques sleeves opaques et l'affaire est réglée.
- Les possibilités stratégiques ou tactiques sans être pléthore sont toutefois là, même si c'est forcément moins variés qu'un jeu d'échec. A voir avec les extensions.

En somme pour moi c'est un très bon jeu dans sa catégorie qui vient se placer à coté de quarto dans les jeux à 2 très courts. On en fera peut-être pas 15 parties de suite, mais 3-4 assurément et c'est ce qu'on lui demande. Si un pote à une seconde boîte on peut jouer à 4 mais c'est presque comme jouer à un autre jeu (dixit l'auteur).