Sherlock Holmes - Détective Conseil

de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg et Gary Grady
Sherlock Holmes - Détective Conseil

Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu d'enquête, à cheval entre le jeu de rôle et le jeu de société. Le jeu se présente sous la forme d'un classeur dans lequel se trouvent les règles de jeu, un... En savoir plus

SHDC - Sérieux, Haletant, Dément, Coopératif

Tout est dit dans le titre : le jeu prend avec tout type de joueur, débutant comme aguerris. Rapidement tout le monde est dans l'enquête, on échange ses idées, on discute des pistes à suivre, on s'étonne ensemble des nouveaux éléments d'investigation.

Chacune des 10 enquêtes se savoure en coopératif ou en compétitif. J'ai une préférence pour le coopératif pour son aspect partage et discussions animées.

Prévoyez de 2 à 3h pour chaque enquête. Le jeu pousse certes à minimiser le nombre de pistes à suivre pour tenter d'égaler Sherlock Holmes lui-même pour la résolution de l'enquête, mais je privilégie la poursuite de pas mal de pistes, l'exploration de l'alibi de la plupart des protagonistes, bref faire durer le plaisir et les discussions avec les autres joueurs.

Et que dire du matériel, sublime. Tout est fait pour plonger les joueurs dans une ambiance so-fogy-london-english.

A partager, sans fin ! En plus, bientôt des enquêtes supplémentaires !