Shakespeare
Édité par Ystari Games
~

Shakespeare pour les nuls

5,1
Je m'attendais à un jeu beaucoup plus fouillé vu le thème et vu la richesse des oeuvres de cet écrivain. Shakespeare est en fait un jeu épuré, accessible, et qui tourne mais sans grande nouveauté inside. Un peu déçu par le thème que j'aurais aimé plus proche de la mécanique même si un très bel effort a été fait au niveau des illustrations, superbes.Je n'en ai fait qu'une partie mais vu le peu d'effets différents au niveau des cartes, vu que les cartes objectifs ne font gagner que de 1 à 2 points de victoire et qu'elles ne révolutionnent pas notre façon de jouer, je ne vois pas ce jeu se révéler plus stratégique qu'il ne l'est après 1 partie.C'est carré, c'est précis comme un jeu Ystari (malgré une ou deux coquilles dans les règles) mais ça manque juste d'envolée ludique comme j'étais en droit de l'attendre d'un jeu sur un tel thème.

Après 5 nouvelles parties, on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayer de trouver un intérêt plus profond qu'après une seule partie. Malheureusement mes craintes étaient bien fondées et ça ne décolle pas. Ce n'est pas mauvais et je comprends que certains apprécient un jeu qui tourne correctement. Mais où est l'originalité ? Je passe définitivement mon tour.