Quarriors !
Ce jeu est sorti le 7 juil. 2011, et a été ajouté en base le 7 juil. 2011 par Sebĉjo

édition 2011
Par Eric Lang et Mike Elliott
Illustré par J. Lonnee
Édité par WizKids

Sexy DIce.

Je ne pensais pas que je ferais un avis sur ce jeu. tellement Geek et Hardocre Gamer que c'est réservé à une population aussi réduite que les grenouilles arboricoles.
Mais ce weekend j'ai dû jouer 5 parties d'affilé avec des joueurs accros ! 2 filles, 1 mec et une des filles ne jouant jamais, les 2 autres étant juste un peu joueur. Autant dire que je suis surpris, avec une mécanique simple mais pas facile à appréhendé du premier coup (et la stratégie en deux temps des decks building est encore a rajouter !)
thème à la MAGIC : gros fourre tout de n'importe quoi fantasy.
Et pourtant le gameplay et le packaging est SO SEXY ! de petits sacs pour ranger tout les petits dés de couleurs ! des petits symboles kawaii ! des grosses combos qui fait qu'on est tout content de charpiller ses adversaires.
Des petits plaisirs, des instants fugaces de bonheur grossbill et de la grosse moule (ou pas) à gogo.
On perd on fustige les dés ou le joueur chanceux. On gagne c'est indéniablement par notre intelligence supérieure !

Bref un moment de jeu stratégique en société, et la main du destin comme allié... que demander de plus.