Sexe, chèvres et corruption

8,0

J'adore ce jeu et chaque ouverture d'une nouvelle extension est pour moi la source d'un ineffable moment de plaisir mais j'admets que celle-ci n'est pas aussi innovante que la plupart des précédentes. Je n'y ai joué que quelques parties mais les éléments marquants de la Chèvre Noire ne m'ont pas encore transcendé.
Bien sûr, on a droit à plein de nouvelles cartes pour étoffer encore et encore l'équipement ainsi que les rencontres. Juste pour ça, elle mérite d'être acquise.
Sinon, la secte que doivent y combattre les investigateurs intrigue par son côté sulfureux. Des orgies monstrueuses y sont suggérées grâce aux illustrations et à certaines scènes décrites mais cet érotisme diabolique aurait pu être plus mis en avant pour donner une chouette atmosphère. Ce n'est pas le cas ici. Les cartes corruption sont intéressantes et apportent un nouveau mécanisme au jeu. Enfin, le nouveau héraut proposé est fichtrement compliqué (entre autre, 1 point de destin en + à chaque vague de monstres!!) et ajoutera une bonne dose de difficulté aux parties où il sera en jeu.
Pour la comparer aux deux autres petites extensions, je la mets pour l'instant au même niveau d'intérêt que le Pharaon Noir et derrière Le Roi en Jaune qui apporte par contre une véritable atmosphère de démence.

Commentaires

Default