London 1888

Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp

Seulement joli

2,0

London 1888, tout un foin autour de ce jeu tout ça pour un jeu creux !!!

Si je prends en compte la beauté du jeu, je lui mettrai 3 car le jeu est vraiment beau mais comme la note indique plus l'envie d'y rejouer tant pis pour lui ce sera un joli 1.

Ce que j'aime pas :
- le déséquilibre en fonction de qui est Jack, si Jack est le prince il a plein d'amis et de lieu qui vont l'aider à survivre. Si c'est l'un des révolutionnaires autant dire que ses chances sont proches de zéro
- les cartes qui permettent de ne pas retourner une carte indice : quel est l'intérêt dans le jeu actuel ? Si vous n'êtes pas Jack autant vous laisser piocher une carte histoire d'être innocenté, et tout le contraire dans le cas de Jack. Donc si vous jouez l'une de ces cartes c'est que vous avez quelquechose à cacher donc vous êtes Jack. Cela pourrait fonctionner si les factions se connaissent avant ou au cours de la partie pour faire semblant de et protéger son allié (j'entends par faction les groupes d'alliées si Jack est le Prince, le sergent ...)
- les cartes qui ralentissent le jeu : pluie, brouillard ... déjà le jeu n'est pas rapide car 1d6 de mouvement compte tenu de la taille du plateau de jeu c'est trop alors 1d6-1 c'est encore pire.

Ce que j'aime :
- le design graphique
- l'idée d'un jeu coopératif
- l'idée du suicide de Jack :)