Ce jeu est sorti le 31 juil. 2001, et a été ajouté en base le 31 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Günter Cornett
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit, Kosmos, Rio Grande Games et Filosofia

Seul sur mon île deserte à ne pas avoir trop apprécié?

Ça paraissait sur le papier assez séduisant: mécanismes simples mais possibilités riches. C'est souvent la recette d'un bon jeu, voire d'ultras classiques comme le go ou les échecs.

Après quelques parties, déjà, on constate que le hasard est trop présent. Mais surtout, comme l'ont déjà dit pas mal tric-trackers, le sort en est souvent jeté au bout d'une manche, et il est difficile de remonter son retard. La grande majorité des îles est aussi définitivement conquise à la fin de cette première manche et du coup, les possibiltés tactiques s'en trouvent d'autant réduites.

Une fois de plus, je ne comprends pas trop l'engouement quasi général.

On m'aurait menti ?

Commentaires (1)

archimede69
archimede69
Pas d'accord sur le côté le jeu se joue dès la fin du premier tour et sur l'aspect chance.
La chance départagera 2 joueurs de me^me niveau; un bon joueur gagnera toujours face à un joueur moyen. Après c'est le problème du jeu, ma compagne ne veut plus y jouer car elle ne peut pas gagner. D'ailleurs je revends le jeu, bien à contrecoeur car je ne peux plus le sortir. Entre 2 bons joueurs le jeu reste serré jusqu'à la fin. Il y a du bluff, de l'opportunisme et de la stratégie. Mais sur les premières parties, en effet, seul l'opportunisme l'emporte.