Settlers - Naissance d'un Empire

de Ignacy Trzewiczek
Settlers - Naissance d'un Empire

Settlers : Naissance d’un Empire est un jeu de cartes dans lequel chaque joueur prend le contrôle d’une de ces quatre puissantes civilisations. Vous avez cinq rounds pour explorer de nouvelles terres,... En savoir plus

Settlers de construire un empire...

Joueur occasionnel, je me suis laissé séduire par ce nouveau jeu de cartes. Boîte aux couleurs chaleureuses, et graphismes de qualité auxquelles j'ai de suite accroché.

Ouverture de la boîte tout aussi agréable puisque contenant une notice explicative bien fournie et très claire (et en couleur svp), des pièces en bois, des jetons et des cartes de qualité. Une fois les règles acquises (pas bien compliqué même pour un joueur occasionnel comme moi), j'ai fait une première partie qui n'a fait que confirmer mon premier ressenti en lisant la notice : Settlers semble être un grand jeu de cartes, avec une profondeur qui ne se révélera qu'avec parcimonie au fur et à mesure des parties !

Les combinaisons et les tactiques sont déjà nombreuses avec les 4 empires jouables actuellement et nul doute que les extensions à venir enrichiront des mécanismes déjà très complets et intéressants !

Bref comme vous l'aurez compris, Settlers est un jeu accessible avec une profondeur qui satisfera les novices comme les joueurs confirmés et qui promet des parties toujours nouvelles et passionnantes ! Tout simplement excellent !