Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Sétoubo Takaijoué Tuvaémé !

Bon ben d'abord faut bien tirer notre chapeau aux éditeurs pour le matériel ! C'est mignon tout plein, les dessins sont jolis, les couleurs chatoyantes, c'est tout en finesse, ça colle bien au thème ... et en plus c'est fonctionnel et bien pensé pour jouer ce qui ne gâche évidemment rien !

Après, on est face à un petit jeu sans prétention, familial et convivial, mais pas dénué ni d’intérêt , ni d'originalité :

Le principe de choix de catégorie d'objectif (faire manger le panda, agrandir le terrain, faire pousser les bambous)est intéressant (parfois opposés, parfois complémentaires mais jamais obligatoires). Les actions pour atteindre ces fameux objectifs sont variées et prennent tout leur sens stratégique au fil de la partie; enfin, l'attribution de caractéristiques spéciales par le biais d'un peu de hasard (météo) ajoute un peu de folie à l'ensemble.

Un jeu qu'il est frais, qu'il fleure bon le bambou allégé, qui conviendra à toute la famille, mais aussi à des joueurs plus aguerris qui ne manqueront pas de remarquer l'aspect stratégique du titre ...