Ce jeu est sorti le 11 août 2011, et a été ajouté en base le 11 août 2011 par CyrC

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production
Distribué par spielbox et Repos production

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

SèteVondé : Stevi Vondé

Stevie Wonders, choisi évidemment pour ses qualités d'architecte dans l'antiquité, est le premier leader promotionnel et comme la plupart du temps avec les éléments promotionnels, c'est déséqu... Ah ben pas tant que ça, il n'est pas si mal en fait. Avec son coût variable, c'est un leader très intéressant qui a l'avantage de pouvoir être joué dès le premier âge, ce qui le rend très puissant avec Olympe, Babylon B ou encore Alexandrie, mais pas pour d'autres merveilles comme Halikarnasse.

Son autre avantage, et c'est peut-être celui-là qui le met un peu trop au-dessus du reste, est sa capacité à envoyer balader tous les joueurs qui se seraient amusés à bloquer une ressource indispensable pour votre merveille. Mais n'étant utilisé qu'une seule fois, ce n'est pas trop destructif de l'équilibre des parties. Le Wonder Pack introduit malheureusement la Grande Muraille et son absence d'ordre, ce qui rend la combinaison des deux trop puissante.

Donc un leader que vous apprécierez si vous pouvez l'avoir gratuitement avec l'extension Leaders, autant pour ses mécanismes que pour ce qu'elle est si vous n'êtes pas trop puriste : un joli clin d'œil cocasse.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default