Service Compris
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodée

Service incompris!!

Nombre de parties : Des dizaines et des dizaines

Me voila bien déconcerté!! Service compris est le premier jeu dont j'ai fait l'acquisition il y a bien longtemps et c'est lui qui m'a également donné envie de me pencher un peu sur la chose ludique.

C'est un jeu rapide, qui prend sa saveur après une première partie de chauffe, et qu'on a plaisir à ressortir tant les fourberies qu'il propose sont jouissives et poellantes!

"et bam!!! choucroute melba!! 13 personnages mort dont 3 peuples!!!" (histoire vécue)

Ok en terme de jeu, les calculateurs, les stratèges et allergiques au hasard vont vite passer leur chemin : Parfois la mafre aux tirages de cartes peuvent rapidement être fatals si les autres joueurs décident de s'acharner sur vous. Idem si votre voisin contre régulièrement avec des cartes bleues, votre tour saute... Qu'à cela ne tienne, vous connaitrait vos cibles prioritaires lors de la prochaine partie! Et puis quel plaisir d'entendre ses joueurs éclater de rire ou se jeter des regards assassins quand une alliance vole en éclat à cause d'une énième trahison!!!

Amis des coups bas entre amis bonjour!!
Ici on est dans le FUUUN d'un jeu d'ambiance, pas dans le cogito d'un Puerto Rico.

EDIT :
Je conserve la note de 5 pour le côté affectif que ce jeu m'évoque... Mais à côté de ça, c'est vrai que le hasard omniprésent et le côté "je me fait pourrir sans pouvoir rien faire parce que j'ai pas tiré les bonnes cartes" sont parfois franchement énervant.

Service compris est ni plus ni moins qu'un jeu d'ambiance/défouloir. De temps en temps quand on est beaucoup, une petite partie c'est cool.