Carcassonne : Bazars, Ponts et Forteresses

de Klaus-Jürgen Wrede
6.08 
12 avis

Description du jeu :

Carcassonne : Bazars, Ponts et Forteresses est la 8ème extension du jeu de base.Contenu : . 12 nouvelles tuiles Terrain. 12 Forteresses. 12 Ponts en bois. 1 livret de règlesDans cette extension, les i... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

"Sert à quoi tout votre bazar M'sieur!", "à rien ma p'tite Dame!"

Bon alors cette extension est pour moi vraiment celle de trop!

Un vrai bazar dans la boite pour le coup: On a droit à trois nouveaux éléments!

Les ponts ne servent quasiment à rien: il n'y a finalement pas grand intérêt à pouvoir enjamber les prés et autres, à part se donner une possibilité supplémentaire de pose.

La possibilité d'obtenir une tuile grâce aux bazars: pas grand intérêt tactique en cas d'achat (rapport coût/gain), voir aucun intérêt en cas de pioche.

Les forteresses: c'est la meilleure idée de la boite selon moi, mais ça alourdi le calcul pour pas grand chose.

Bref c'est vraiment du superflu, le jeu de base se porte mieux sans cette énième extension.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default