Serengeti
Par Michael Schacht
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodée

Seringue E.T. ? T'as d'ces jeux, toi !

Bon, je ne suis pas fan des jeux d'enchères. Mais celui-ci a un thème assez dépaysant (des objets d'art africains), et niveau matériel, les très grosses pièces à garder cachées dans la main, c'est quand même bien rigolo. On ne sait pas combien quelqu'un a précisément, mais on en a un ordre d'idée en fonction de "arrive-t-il à tout planquer ou pas ?".

Quant au mécanisme "plus j'ai d'oeuvres, plus je suis restreint dans mes enchères" avec l'argent en circuit fermé, il est simple, astucieux, et fonctionne parfaitement.

Le jeu souffre quand même d'un défaut : si deux joueurs s'entendent entre eux, ils peuvent bloquer la situation en faisant volontairement des enchères où ils vont se repasser l'argent de l'un à l'autre. La partie se jouera alors entre eux deux, les autres joueurs restant irrémédiablement sur la touche. Il faut donc bien s'assurer de ne pas avoir de joueurs de ce genre à la table.