Mémoire 44

Édité par Days of Wonder
rafpark
Tric Trac team
la guerre pour tous

Sergent, montez sur cette colline !

A chaque jeu son public. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un partenaire régulier à Mémoire 44, jusqu'au jour où mon beau-père est venu fêter Noël à la maison. Après le roti, la dinde, ou je ne sais plus quoi, je lui propose une petite partie, sachant que sa passion pour les films de guerre devrait lui parler en jouant à ce jeu.

Et là, bingo. Même s'il a eu du mal au début avec les règles, il a accroché tout de suite au thème, et il a avancé amoureusement ses chars et ses petits soldats vers les lignes ennemies... Après de nombreuses et cuisantes défaites, il commence aujourd'hui à me mettre des branlées assez mémorables, et c'est plaisant de voir qu'il s'améliore de partie en partie.

Le plus étonnant, c'est qu'en dehors de la belote, il n'est pas très "jeux de société", et j'en suis donc venu à classer Mémoire 44 dans la catégorie "jeux tous publics, pourvu qu'on aime les petits soldats".

Bref, c'est un must pour tous ceux qui ont adoré regarder des films comme "un pont trop loin", "le pont de la rivière kwaï", "les canons de navaronne", et qui ne veulent pas se prendre la tête avec des règles trop complexes...