T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

Sensationnel

Scénario l'Asylum terminé en 3 runs soit 5h de jeu.
Pour mon groupe de joueur et moi le jeu a fait très grande impression. L'immersion est excellente, la simplicité des règles juste parfaite. Le scénario en lui même est très bon.
Suite au petit article de Ludovox, pris de panique la veille, j'avais quand même fait un run avec un autre joueur histoire de me roder sur les règles. bon finalement aucun problème j'ai trouvé ça fluide mais la lecture dudit article m'avait rendu prudent !
Rejouer avec mon groupe de joueur n'a pas été un problème et j'y ai pris du plaisir, j'ai laissé les autres choisir systématiquement avant moi : j'ai joué le bouche trou sur les choses que je connaissais.
Plusieurs se plaignaient du fait que beaucoup de questions restaient en suspens... Personne dans mon groupe n'a relevé ce point surtout quand on connait le thème par d'autre biais. Après le but est d'accomplir une mission bien précise, pas de comprendre forcément tout ce qui se passe. Allez expliquer à Bob que vous voulez refaire un run juste parce que vous voulez des details sur un point [:mrgreen:]
C'est clairement un jeu pour adulte éclairé, sous entendu ayant une culture rolistique ou une connaissance de ses univers, pas question de le jouer avec des enfants de 10 - 12 ans également on est d'accord. Prendre des notes pendant le jeu me semble indispensable.
Le prix d'une extension, de mon côté, ça passe bien vue l'expérience et le plaisir retiré.
J'aurai aimé un prix plus light pour la boite de base. Même si cela ne m'a pas freiné, je suppose que ça en rebutera plus d'un et je trouve ça dommage que le ticket d'entrée dans ce système soit si haut. Je parle ici pour le succès du jeu, pas pour moi, je l'aurai acheté même plus cher.
Je trouve que le jeu est vraiment à comparer à un jeu type legacy ou comme un murder, pour le côté usage (presque) unique.
On est tous impatients de se retrouver pour le scénario suivant.
Au final, je suis bluffé par les qualités du jeu.
J'espère vraiment que le jeu aura du succès qu'on ait une bonne douzaine d'extensions car chez moi il va devenir un incontournable de nos journées jeux (on en fait une tous les deux mois donc le timing est parfait)