See you space boardgamer

8,6
Pas certain que je sois très objectif mais je vais tenter, étant fan de cet anime culte... Sur la qualité déjà, c'est juste très bon, avec un thermoformage pour tout ranger et... exceptionnel... des emplacements pensés pour les cartes protégées ! Les figurines sont très belles (peut-être encore plus une fois peintes), les différents plateaux de jeu sont assez grands pour un réel confort, les cartes plutôt de bonne qualité avec des illustrations tirées de l'anime. Un grand choix de prime alors que très peu seront écartées durant la mise en place.
Côté mécaniques, ça reprend celles de jeux déjà existants, comme "Clank !" pour les combos entre cartes ou l'utilisation des ressources. Rien de neuf et en même temps, pour ceux qui ont l'habitude de jouer à ce genre de jeu, on entre très rapidement dans la partie. Par contre, il n'est pas toujours évident de gérer tout ce que l'on peut faire avec ces cartes. On peut vite se perdre, oublier des ressources ou bien les utiliser deux fois si on ne fait pas attention. De ce point de vue là, "Clank !" est plus clair, moins trompeur. On pourra aussi utiliser des capacités spéciales de chaque personnage si on se trouve au même endroit qu'eux, ce qui rajoute un niveau de "bordélisme" à la gestion. Mais bon, avec un peu d'entraînement, ça ne peut devenir que plus fluide vu que le jeu l'est déjà pas mal.
Pour l'instant uniquement testé en solo, des parties à plusieurs me sembleraient être plus tendues. Non pas que le solo soit trop simple. J'ai pu empêcher Vicious de s'échapper sur le fil. Il n'en reste pas moins que les personnages, à l'instar de l'anime, se tirent la bourre tout en coopérant un tant soit peu.
Un jeu plutôt bien foutu donc, qui ne manquera pas de satisfaire les fans de la série, en y retrouvant les clins d'oeil et en particulier celui de laisser filer les primes car le but ici est aussi de gérer les futurs déplacements de Vicious et si on n'en a pas assez, on se tire une balle dans le pied, rendant la second moitié de partie plus ou moins compliquée. Tout ceci est bien équilibré tout de même, ni trop simple, ni trop compliqué, avec une bonne rejouabilité, de quoi passer de bon moment, pour des parties d'environ une heure (probablement plus à plusieurs joueurs).
Quoi qu'il en soit, une belle réussite.

Avis complet :
https://rmo.blog4ever.com/cowboy-bebop-space-serenade-1

Commentaires

Default