Medina

de Stefan Dorra
Medina

Médina, la vieille ville aux pieds des Monts Atlas, doit être reconstruite. Allez-vous être celui qui bâtira les plus grands palais ?La Médina.Le plateau de jeu représente la ville, vierge de toutes c... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Séduit à l'utilisation

Ma première partie de Médina m’a laissé un goût un peu sec. C’était sans doute le sable du désert qui me privait de savourer la douceur de l’oasis oasis ho !

Ce n’est donc qu’après une petite relecture des règles et ma deuxième partie que j’ai pu apprécier toute la saveur de ce jeu de placement dénué de hasard.

Je ne suis pas un grand amateur de jeux de comptables. Comprenez les jeux où il faut calculer le gain à chaque coup pour optimiser au mieux sa façon de jouer.
Mais Médina évite cet écueil grâce à un système de pose simple régulé par la prise de risque.

Sauf à de rares moments où l’on sait que l’on construit pour soi, il est souvent difficile de savoir si vos précieuses constructions ne profiteront pas à quelqu’un d’autre.

La tension est donc présente tout le long de la partie car on se demande qui va craquer en premier.
Si on ne rigole pas beaucoup, cette tension rend le jeu vraiment passionnant. Pour que le plaisir soit complet, il est idéal de jouer avec des partenaires de niveau proche.

Et qu'il est agréable de jouer avec des vrais pions de bois.