Ce jeu est sorti le 22 nov. 2010, et a été ajouté en base le 18 oct. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Alan M. Newman
Illustré par Rolland Barthélémy
Édité par Matagot

Seaaaaa, poutre and sun (tzu)

Une toute pitite boite pour un jeu bien huilé

Les principes sont fort simples et très vite expliqués. On saisit d'emblée le concept pour choisir sa stratégie

Au niveau des mécanismes, rien de très original mais un assemblage très digeste et bien pensé pour des parties prenantes et dynamiques. Il y a des choix cornéliens à faire à chaque tour et il faut aussi anticiper les tours !

Au rayon des bémols, la boite aurait mérité un thermoformage pour ranger le matériel car il ne faut pas abimer les cartes sous peine de les reconnaitre au dos (et ruiner le jeu). Des petits cubes auraient probablement été plus pratique que ces pions un peu grands à mon goût.

Rien de rédhibitoire cependant car le plaisir de jeu est intact. L'expérience du jeu apporte son lot de coups vicieux, une bonne courbe d'apprentissage est à prévoir sans pour autant annihiler l'espoir d'un débutant et ça, j'aime bien :)