Kiproko
Par Claude Weber
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Cocktail Games
4 à 8
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Se mettre d'accord...sans parler !

sur Kiproko
8,1

Dans Kiproko, vous devrez vous accorder avec un partenaire temporaire pour faire deviner un mot aux autres joueurs. Le truc, c'est que les mots, vous devez les faire deviner en posant des petits bâtonnets en bois et des petites billes plates. Le deuxième truc, c'est qu'à votre tour, vous allez poser un seul de ces objets, puis, c'est à votre partenaire du moment de la faire. Le troisième truc (ça fait pas mal de trucs...) c'est que vous ne pourrez pas discuter avec votre partenaire pour savoir où vous devez placer votre pièce. Le quatrième truc (..décidément...) c'est qu'en plus, c'est en temps limité.

Vous l'aurez compris, il va falloir coopérer sans vous parler ! Et c'est ça qu'est drôle et très bien trouvé, qui fait tout le sel du jeu. Le gros plus également, c'est que certes, on joue en équipe de 2 pour faire deviner aux autres, mais cette équipe change à chaque tour. Ainsi, chacun des autres joueurs autour de la table sera votre partenaire d'infortune.

EN bref, le jeu est vraiment plaisant et malin, renouvelant le principe du jeu de dessin.

Commentaires

Default