Scrat Forever

6,5

Quand j'entends écureuils, je pense à "Mr Nutz" qui a bercé mon enfance sur Super nes, je pense aussi aux écureuils dans les Landes, qui sautent d'arbres en arbres, l'été dans les campings, avec le "gzzz gzzz" des cigales.... ahhhhhhh......

Dans Get Nuts, c'est vous le "Mr Nutz". Et c'est vous, aussi, qui allez sauter d'arbres en arbres. Vers quoi?
LA réserve de noisette!

Quand on joue à Get Nuts, on ne fait pas dans la dentelle. Le but est d'avoir récolté le plus de noisettes en fin de partie et pour cela, tous les moyens seront bons pour empêcher vos adversaires de faire de même (et oui, une seule réserve de noisettes pour tous...)

L'état d'esprit pour aborder ce jeu, c'est celui de "Scrat" qui poursuit son fameux gland. Rien ne devient plus important que... la noisette.

Pour atteindre la réserve de noisettes, placée au centre de la table, chaque joueur aura besoin de poser des arbres. 4 cartes arbres suffiront à l'atteindre. Mais les écureuils adverses, armés de haches, de tronçonneuses, de lance-flammes, de bulldozer, réduiront souvent vos pauvres arbres en bouillie... Un jeu de blocage donc. Son originalité réside dans les 4 points d'actions dont chaque joueur disposera pour orienter ses choix (planter un arbre, tronçonner,bulldozer le voisin, voler une carte dans la main ou la réserve de noisettes de l'adversaire, renforcer ses arbres, et j'en passe...) chaque carte ayant un cout , de 0 à 4, en points d'actions.

L'univers déjanté, l'humour, le style graphique du jeu n'ai pas sans rappeler la série " happy tree friends". Les illustrations sont en tout cas très réussies et agréables.

En bref, un jeu de blocage léger très sympathique avec un Univers bien présent, du hasard, des possibilités de combos et donc, un peu de planification ( et j'ai bien dit un peu).

Une dernière chose... ce jeu semble faire remonter chez certains joueurs un vieil instinct diabolique, Jack Nicholson dans "Shining" ça vous dit quelquechose?

donc prudence tout de même, chers amis écureuils...

Commentaires

Default