Chicago Poker

de Bruno Faidutti et Bruno Cathala
Chicago Poker

Les joueurs sont des patrons notoires de gangs de Chicago durant les années 20,à l'époque de l'apogée du crime organisé. Le but du jeu est de prendre les commandes des principales sources légales et i... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Schotten totten RATE !!! Je me couche !

Chicago poker c'est en quelque sorte un mix du jeu de poker et de la mecanique de schotten totten.
Alors moi qui apprecie schotten, quand j'ai vu que chicago poker pouvait ce jouer jusqu' 6 je me suis précipité dessus.
Il y a moins de bornes qu'a schotten, mais plusde cartes, 5 maximum au lieu de 3 (plus proche du poker). Contrairement a schotten on attend pas que tout le monde ai posé les 5 cartes autour de la borne, dés qu'une personne a posé 5 cartes on fait un dernier tour. Et ça c'est très dommage, ça favorise enormement la chance, beaucoup trop.
Vu qu'il n'y a pas de mise, pour introduire la notion de bluff, sur certain etablissement (les bornes quoi) on peut placer des cartes face cachée.
Et un peu comme a schotten il y a plusieurs façon de gagner (5 etablissements, 4 differents ou 3 identiques).
On se rend vite compte que la chance du tirage fait tout. Malheureusement

En résumé chicago poker c'est un peu de schotten totten ,mais en moins bien, et un peu de poker, mais en moins bien. Même s'il faut reconnaitre que le jeu tourne bien, il n'a vraiment rien d'indispensable et il est preferable de jouer à un des deux precedemment cité. Bref la seul reussite est graphique.