Ce jeu est sorti le 22 janv. 2003, et a été ajouté en base le 22 janv. 2003 par 20.100

édition 2000
Par Reiner Knizia
Illustré par Rodger B. MacGowan et Mark Simonitch
Édité par GMT GAMES

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
11,90€ 12,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Schotten Totten +

Je me suis mis à jouer à Battle Line sur iPhone, à des moments perdus. Et j'ai complètement accroché ! Au point d'acheter cette version pour y jouer à deux alors que j'avais déjà Schotten Totten depuis longtemps.

J'étais déjà fan de Schotten Totten, je ne reviens pas sur les règles et l'intérêt du jeu, mais je trouve quelques intérêts en plus à Battle Line :

- le look d'abord, je préfère de loin des illustrations qui me rappellent Commands&Colors Ancients, alors que celles de Schotten Totten sont des pseudo-Astérix sans la licence, qui font un peu ringard

- la lisibilité, avec les couleurs sur le fond des cartes plus claires que juste les chiffres en couleur, le jeu est aussi plus compact sur la table avec les pions au lieu des cartes borne

- un peu plus de possibilités, avec des cartes de 1 à 10 au lieu de 1 à 9, ça laisse plus de marge pour les séries.

Le seul doute que j'ai concerne la qualité des cartes. Celles de Schotten Totten sont toilées et bien solides, celles de Battle Line sont épaisses et comme glacées. Ca a l'air solide, mais je ne sais pas trop comment ça vieillit, ce n'est pas un style de carte habituel dans la production actuelle.

En résumé, si vous n'avez ni l'un, ni l'autre (ce qui serait très mal, puisqu'il s'agit pour moi de l'un des tout meilleurs jeux à deux court et prenant), je vous conseille plutôt cette version.