Scénario classique mais agréable

7,7

Scénario très classique mais agréable !

...bien en dessous de "La Porte de Rubicorne" (qui était grandiose!), mais le plaisir est là quand-même, et puis il en est la suite directe puisqu'il s'agit de la dernière partie du voyage qui consiste à escorter la sublime Arwen :)

Sa simplicité peut aussi être un atout de temps en temps car on se concentre sur l'essentiel sans avoir à trop se soucier de nouvelles règles, et le scénario m'a semblé bien équilibré.

Le mot clef "embuscade" est bien trouvé et ajoute quand-même un grain de nouveauté (et de danger).

Comme ça a déjà été dit, on trouve en point négatif la carte "Sentinelle endormie", qui est encore une de ces (rares) cartes insupportables des decks de Rencontre, qui peuvent faire basculer une partie sur un coup de (mal)chance

...mais il existe heureusement des "contres" (encore faut-il les avoir en mains au bon moment car ils ne sont encore pas si nombreux).

Autrement, on trouve quelques rares animaux sauvages parmi les dangers, ce qui change un peu des Orques et autres araignées et aide à se sentir "en terres sauvages"

Niveau cartes joueurs, il y en a d'assez bonnes, plus une perle pour les personnages Noldor ou Sylvains :

la "Lame de Fondcombe" (enfin une arme vraiment intéressante pour les elfes!!!)

Je rejouerai très probablement ce scénario plus tard, même s'il ne fait pas partie des plus inventifs.

Très correct en tous cas :)