Plague & Pestilence

de Tray Green et Dawn Payn
Plague & Pestilence

Plague & pestilence est un jeu de cartes avec des dés qui prend pour cadre l'épidémie de Peste Noire sur l'Europe Médiévale.Une partie, suivant le nombre de joueurs dure entre 15 et 45 minutes.Matérie... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Scélérat!

Voilà un jeu en anglais accessible à tout le monde...enfin tout le monde je m'entends. Ceux qui craignent une épidémie de hasard partiront loin et reviendront tard. Ceux pour qui le graphisme médiéval et le manque de couleurs donnent des boutons migreront également vers des contrées plus printanières. Et ceux pour qui la langue anglo-saxonne fait vomir tripes et boyaux pourront s'époumoner à dire ce qu'ils veulent, Plague & Pestilence est un jeu mortellement bon aux règles simples, faciles à mettre en place, et doté d'un humour noir ravageur.
Ici, il faut construire et décimer, faire revivre la gloire passée de la noire terreur, à coups de fléaux et de misère.
Un jeu qui ne prend pas de temps ni de place et dont le boîtage laisse en effet à désirer faute de budget plus conséquent.
Ceci dit, les dés donnent du rose aux joues et la petite tête de mort gravé au coeur du dé est des plus trognon.
Un jeu jubilatoire que Pasteur n'aurait pas déprécié.