Ce jeu est sorti le 16 oct. 2016, et a été ajouté en base le 17 juil. 2015 par Hornak

édition 2016
Par Jamey Stegmaier
Illustré par Jakub Rozalski
Édité par Morning et Stonemaier Games

Saxe Machine

Enfin, après 6 mois à le voir s'agiter sous mon nez, jai pu jouer à scythe !

Ici version KS avec plein d ustensiles très beaux: les ressources, les mechas, les sous en métal... Les illustrations sont évidemment magnifiques (elles auront fait connaître le jeu sans aucun doute). Le plateau en impose et malgré des paysages ou des villages détaillés (on y retrouve THor ou loki et sûrement d'autres clin d'oeil) le tout reste lisible. Les explications prennent un peu de temps mais les actions à faire sont simples et, comme dans ce type de jeu, c'est votre choix qui va poser problème.

Car Scythe est un jeu à l 'allemande pur jus, de placement, de prise de ressources... pour débloquer des améliorations ou construire et plus rarement affronter le voisin. Je comprends la déception de certains qui s'attendaient à une bombe ludique.

La carte, le matériel, le décor en font un jeu très agréable, un peu répétitif par instant, mais au déroulement des tours assez rapide: une action; c'est tout.

Scythe reste un très bon jeu classique (je pense quitte à me répéter que le thème et l'illustrateur auront fait beaucoup), ce qu'il fait, il le fait très bien, mais il ne révolutionne pas le genre. Il mérite notre attention et c'est un plaisir d'y jouer, mais n'est pas non plus un must have si le thème vous laisse froid.