Ce jeu est sorti le 30 nov. 2010, et a été ajouté en base le 30 nov. 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par John-Harvey Marwanny
Édité par Marwanny Corporation
Distribué par Arplay

Savoir transformer la crise en opportunité ...

D'abord il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : un jeu fun sans prétention rattrappé par son succés un peu comme une blague potache qui aurait fini par (bien?mal?) tourné.

Le jeu en lui même a fait bcp parlé de lui et a eu le mérite d'apporter un coup de projecteur sur l'industrie du JDS que nous aimons tant chez Tric Trac.
Reste que pour faire la une des journaux nous aurions aimé un tout autre champion que ce Uno amélioré peu représentatif du foisonnement d'idées dans ce secteur encore ignoré par nos médias.

Une fois cela dit que reste-t-il?

Un jeu très agréable (le Uno, tout le monde connait donc il est facile à amener en soirées) et surtout très drôle car bourré d'humour second degré que n'auraient pas renié les Nuls ou Charlie Hebdo.

On se surprend à prendre un vrai plaisir simpliste à se débarasser de nos cartes ( et surtout des employés protégés qui rapportent plus)afin de devenir celui qui délocalisera son usine dans un pays totalitaire.
On commente, on rit des photos farfelues... bref on passe un super moment et on projette déjà de l'offrir à des amis pour qu'ils rigolent à leur tour.

Ce jeu est un vrai cheval de Troie , mine de rien.
Nos amis jouent à autre chose qu'au Uno sans s'apercevoir que C'EST le Uno... ils aiment et demandent s'il n'y a pas d'autres jeux dans le même genre.
A nous de leur conseiller Trollland par exemple. A nous de prendre la relève.

Un jeu finalement bien plus réussi qu'il n'y paraissait au premier abord.