Sauvez les moutons!!

Je ne pense pas que Land unter soit un petit jeu d'enchère quelconque.Certes c'est un jeu d'enchère en simultané, entendez par là que tout le monde choisit une carte et la dévoile en même temps, et le but est plus de ne pas ramasser de cartes ou alors de ne pas ramasser la mauvaise carte (type "stupide vautour").Mais les mécanismes de ce jeu sont tous très affinés et tendus vers l'équilibre ce qui,concernant cette game de jeu, est assez rare pour être souligné.
D'abord parce qu'avec un système astucieux de bouées les jeux dits "mauvais" (entendez par là toutes les cartes de valeur intermédiaires qui ne permettent pas de remporter une enchère ni d'être sûr d'être premier) auront plus droit à l'erreur que les jeux dits "bons" (entendez par là toutes les cartes très fortes permettant de remporter une enchère et donc de choisir sa carte ainsi que les cartes très faibles permettant de s'assurer de finir dernier et donc de ne prendre aucune carte).Ce système permet de ne pas pénaliser lourdement un joueur ayant eu un mauvais tirage en lui accordant plus de bouées lui permettant de sauver ses moutons)
Ensuite ,et pour encore plus équilibrer le jeu, à la fin d'une manche (12 plis) chaque joueur va passer son jeu à son voisin et jouer avec et cela autant de fois qu'il y a de joueurs...impossible de râler contre un mauvais tirage car TOUS les joueurs auront joué avec votre jeu (et certains s'en seront mieux tirés que vous) amenant ainsi le jeu vers une partie de mémorisation et de stratégie très forte puisque plus le jeu avance dans le temps et plus vous connaissez les jeux de vos adversaires (si vous êtes 4, au quatrième tour vous connaissez le jeu de TOUS vos adversaires...il n'y adonc plus de place pour le hasard et vous pouvez jouer des grands coups de bluff)
Non vraiment pour cette game de jeu à 9 euros je trouve Land Under très complet, équilibré et beaucoup moins simpliste que ces illustrations (si on s'arrête à celles ci) pourraient le laisser penser.