Sauve qui peut la partie

6,0

Autant préciser tout de suite, des fois que ça ne soit pas déjà clair, que 'the island' n'est pas un jeu de gestion! (au passage, bizarre ce titre en anglais, choisi spécifiquement pour l'édition française, puisque la vo s'appelle autrement).
On est là dans un pur jeu familial, avec une bonne dose de hasard (pose des tuiles), de mémoire (la valeur de ses meeples), de coopération (en s'alliant entre joueurs pour maximiser la chance de survie des bateaux), de fourberie et de trahison (en coulant les bateaux et nageurs adverses), ainsi qu'une (petite) pincée de stratégie (pose initiale des meeples).
Bon, pour une famille pas trop susceptible, s'entend, car dans le cas inverse, le jeu (pratiqué sans fourberie) perd une grosse partie de son intérêt et risque de ne pas sortir très souvent du placard...
Dans ce contexte, et pris pour ce qu'il est, 'the island' est plutôt un bon jeu et il faut donc remercier asmodée pour avoir eu la bonne idée de cette réédition !

Commentaires

Default