Water Lily

Aucune catégorie
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Gameworks

Saute toi de là que je m'y mette

7,4

Agréable petit jeu familial que Water Lily, encore que la boite elle n'est pas petite et on le comprend car la grosse boite sert aussi de plateau de jeu.

Alors nous voila avec nos couleurs de grenouille cachée, à essayer de faire progresser nos pions sans trop y laisser paraitre, et pas trop vite non plus car les premieres grenouilles arrivées sur la ligne d'arrivée ne feront gagner que 1 points, alors que les suivantes 2, 3 puis 4. (au delà 0).

Donc arriver pas trop vite mais pas trop tard non plus car dès qu'une couleur de grenouille disparait la partie s'arrete.

Autre mécanisme sympa, l'avancée des grenouilles se fait en fonction de la hauteur de la pile sur laquelle elles se trouvent. Sur une pile de 4 la grenouille avance de 4. Une pile de 3 on avance de 3 etc.

Pas facile de se construire une pile de 4 discretement pour lancer sa grenouille à l'assaut de la mare pour finir en sprint!

Amusant car on n'a pas le temps de s'ennuyer, en tout cas le temps d'une partie (pas sur de vouloir en refaire une immédiatement cependant).

il y a une partie du jeu vers la fin ou les coups sont surtout joués pour faire reculer les autres (en tout cas dans cette partie). Ca donne l'impression que la partie pourrait s'eterniser. A voir sur d'autres parties si c'est le passage un peu critique du jeu et moins fun, ou s'il y a d'autres stratégies gagnantes.