Die Sieben Siegel

Saute sur les sceaux pas sot, sot !

Voila parfaitement le type de jeu auquel je suis accro...au même titre que le Gang of Four.
Ce sont ces jeux de cartes abstrait qui m'ont passé le gout du tarot et surtout de la coinche ! Non pas qu'ils soient meilleurs mais simplement parce que ça change un peu. D'ailleurs je ne crache pas sur quelques tarots de temps en temps.
Mais revenons à nos sceaux...sots ! Die Sieben Siegel est pile-poil comme on dit ! Simple mais pas con, pas prise de tête mais tactique à souhait...la petit dose de "j'te pourris la gueule" est parfaite pour l'ambiance :o)
Les manches sont courtes, les parties aussi...mais ont une heureuse tendance à s'enchainer...
Que demander de plus ? Des règles simples ? Elles le sont (ce qui fait de Sieben Siegel un bon jeu d'initiation)! Un matos correct ? Il l'est !
Perfecto alors ? Ben pour moi oui !

Un mot sur l'auteur qui m'épapate de plus en plus. Contrairement à un Knizia, Dorra n'a pas de style...il les a tous ;o) Et même si je n'aime pas tous ses jeux, je reconnais volontier qu'il est plutôt doué le monsieur et que ses jeux le sont aussi !

Voila je conseille vivement, surtout si vous êtes amateur des jeux de plis !

Mon coup de coeur du moment....