Die Brücken von Shangrila
Ce jeu est sorti le 2 oct. 2003, et a été ajouté en base le 2 oct. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Leo Colovini
Illustré par Andreas Steiner
Édité par Kosmos et Uberplay

Saute moutons

Voilà un jeu de majorité sans hasard qui utilise un mécanisme jamais vu auparavant dans un jeu (du moins, à ma connaissance): le syndrôme du pont qui craque!
Ce qui est très chouette dans ce jeu c'est que dans certains villages, on est allié à certains joueurs et dans d'autres on est ennemis des mêmes. Et on ne sait rien y faire! Donc, lorsque c'est le tour de notre adversaire / partenaire, on l'influence pour exécuter l'action qui nous avantagera tous les deux plutôt que l'autre... (je sais pas si j'ai été clair là!!!)
De plus, avoir une minorité dans un village est parfois un superbe atout. C'est un peu le rôle d'un traitre je trouve. Lorsque le village est prêt à migrer, celui qui a le pion minoritaire, l'oriente vers un village défavorable: jubilatoire!
Le seul petit défaut est le thème pas superbement rendu: les ponts c'est très bien, mais cette histoire de disciple...
Cela n'en reste pas moins un très beau jeu, sans hasard, avec une grande interaction, diplomacie et rebondissement.