Ce jeu est sorti le 30 oct. 2009, et a été ajouté en base le 9 juin 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Christian T. Petersen et Corey Konieczka
Édité par Edge Entertainment

Sauron s'amuse !

Je serai sympa, je lui mettrai une note moyenne car le matos et certains mécanismes sauvent un peu le jeu.
Mais soyons clair, sauf à jouer Sauron, on s'ennuie gravement !

Chaque tour de jeu d'un joueur durant entre 3 et 10 mn en moyenne, à 4j il faut attendre environ 15 mn avant de pouvoir rejouer, et c'est bcp trop long !

Et comme il ne se passe pas grand chose hors de votre tour (sauf carte ou attaque de Sauron, mais c'est pas souvent) on attend désespérément son nouveau tour.

Certes, il y un peu de combats et d'évenements mais je pense que c'est surtout Sauron qui s'amuse, en mettant la pression sur les autres joueurs qui subissent tout au long de la partie.

Bref, même s'il y a qq idées sympas, je n'ai pas vraiment accroché. Je lui préfère de très loin, la Guerre de l'Anneau qui reste pour moi le Must dans ce thème.

PS : il y a une fin de jeu que je n'aime pas trop. C'est celle où il faut faire un combat entre un personnage et le minion de Sauron. Ca manque d'élégance de finir sur un combat où les autres joueurs ne participent pas !